Assortiment de Noel : abricots-safran, citron, marrons glacés et pistache.

macaron 5095

macaron-5266.JPG

 

 

Ganache Abricot - pêche - safran

pour une vingtaine de macarons (il reste de la ganache quand même après les avoir tous rempli)

macaron-5107.JPG

Mixer 112g de pêche au sirop(soit une demie pêche environ) avec 40g d'abricots au sirop et 5 g de jus de citron.

(On peut bien sur utiliser des fruis frais lorsque c'est la saison.)

 

Mettre cette purée dans une casserole et faire chauffer à feu doux 5min (la température ne doit pas dépasser 40°C).

Dans une autre casserole faire chauffer 10mL de crème fraiche (ce n'est pas beaucoup donc prévoir une petite casserole). Lorsque la crème est très chaude retirer du feu et ajouter 3 petits filaments de safran (attention à la tentation d'en mettre davantage, car le parfum est très fort après refroidissement) couvrir et laisser infuser 10minutes.

 

A part, faire fondre 90g de chocolat blanc dans une casserole (je déconseille fortement de le faire fondre au micro ondes). Filtrer la crème fraiche et l'ajouter au chocolat blanc fondu. Mélanger, ajouter la purée de fruits.

Verser dans une assiette creuse ou un plat type plat à gratin, filmer au contact de la ganache pour enlever le plus d'air possible, laisser refroidir puis placer au réfrigérateur.

 

 

macaron-5102.JPG

Pour les macarons aux marrons glacés, un simple mélange de crème marron et de marrons glacés coupés en tous petits morceaux (la ganache aurait mérité une recherche plus approndie mais il aurait fallu de la purée de marron ce que je n'avais pas à portée de main).

Retour à l'accueil